Mode

Les créateurs qui font la mode : Rachel Zoe

Rachel Zoe en 2014 / DR / Instagram Rachel Zoe
Rachel Zoe en 2014 / DR / Instagram Rachel Zoe

Née le 1er septembre 1971 à New York, Rachel Zoe Rosenzweig est une styliste américaine. C’est après des études en sociologie et en psychologie suivies à l’université George Washington (où elle rencontre d’ailleurs celui qui est aujourd’hui son mari, Rodger Berman) qu’elle décide de se lancer dans une carrière dans la mode. Elle travaille d’abord pour les magazines Gotham et YM avant de se reconvertir en tant que styliste freelance.

Les débuts

Elle se fait rapidement un nom et travaille avec de nombreux clients célèbres. Reconnaissable à son style boho chic, elle a été accusée à la fin des années 2000 de rendre ses clientes anorexiques en voulant leur imposer sa vision de l’esthétisme. Lindsay Lohan finira d’ailleurs par la quitter, tout comme Nicole Richie, qui conserve toutefois les bases du style telles que Zoe les lui a apprises.

Rachel Zoe en couverture du Hollywood Reporter, 2011 / DR
Rachel Zoe en couverture du Hollywood Reporter, 2011 / DR

La reconnaissance fashion

Cependant, loin d’être uniquement une styliste, elle collabore en 2006 avec la reine de la minaudière, Judith Leiber pour une collection de sacs à main.

En 2007, elle publie son premier livre, Style A to Zoe, qui entre rapidement sur la liste des meilleures ventes du New York Times. L’année suivante, elle officie pour la première fois sur la chaine Bravo dans sa propre émission de télé-réalité, The Rachel Zoe Project, qui la suit dans sa vie quotidienne. La série durera cinq saisons avant d’être annulée en 2013. Cependant, Zoe a entretemps entrepris d’autres projets, tels que le lancement d’une newsletter fashion, The Zoe Report, en 2009 ou encore l’ouverture d’une chaîne de bars à brushings, DreamDry, à travers les US (en cours).

Peu après, elle lance sa première collection d’accessoires chez QVC. Le succès rencontré par la ligne la pousse à lancer sa première collection de prêt-à-porter en 2011. Le business étant florissant, elle annonce un an plus tard qu’une ligne de bijoux viendra bientôt étoffer sa griffe.

En 2014, elle publie Living in style, son second ouvrage.

Mariée à Rodger Berman depuis 1996, Rachel Zoe a accouché de leur premier enfant, Skyler, en 2011 et de leur deuxième fils, Kaius, en 2013.

Twitter: @RachelZoe

Instagram: http://instagram.com/rachelzoe

Ouvrages

Style A to Zoe, 2007

Living in style, 2014 

Récompenses

2006:  Fashion Oracle Award, The Fashion Group International

2006: Fashion Influencer Ace Award, The accessories Council

2006:  Star Stylist Award, Hollywood Life Magazine

2012: Most Influential Stylist, The Hollywood Reporter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s