
Née le 1er septembre 1971 à New York, Rachel Zoe Rosenzweig est une styliste américaine. C’est après des études en sociologie et en psychologie suivies à l’université George Washington (où elle rencontre d’ailleurs celui qui est aujourd’hui son mari, Rodger Berman) qu’elle décide de se lancer dans une carrière dans la mode. Elle travaille d’abord pour les magazines Gotham et YM avant de se reconvertir en tant que styliste freelance.
Les débuts de Rachel Zoe
Elle se fait rapidement un nom et travaille avec de nombreux clients célèbres. Reconnaissable à son style boho chic, elle a été accusée à la fin des années 2000 de rendre ses clientes anorexiques en voulant leur imposer sa vision de l’esthétisme. Lindsay Lohan finira d’ailleurs par la quitter, tout comme Nicole Richie, qui conserve toutefois les bases du style telles que Zoe les lui a apprises.

La reconnaissance mode de Rachel Zoe
Cependant, loin d’être uniquement une styliste, elle collabore en 2006 avec la reine de la minaudière, Judith Leiber pour une collection de sacs à main.
En 2007, elle publie son premier livre, Style A to Zoe, qui entre rapidement sur la liste des meilleures ventes du New York Times. L’année suivante, elle officie pour la première fois sur la chaine Bravo dans sa propre émission de télé-réalité, The Rachel Zoe Project, qui la suit dans sa vie quotidienne. La série durera cinq saisons avant d’être annulée en 2013. Cependant, Zoe a entretemps entrepris d’autres projets, tels que le lancement d’une newsletter fashion, The Zoe Report, en 2009 ou encore l’ouverture d’une chaîne de bars à brushings, DreamDry, à travers les US (en cours).
Peu après, elle lance sa première collection d’accessoires chez QVC. Le succès rencontré par la ligne la pousse à lancer sa première collection de prêt-à-porter en 2011. Le business étant florissant, elle annonce un an plus tard qu’une ligne de bijoux viendra bientôt étoffer sa griffe.
En 2014, elle publie Living in style, son second ouvrage.
Mariée à Rodger Berman depuis 1996, Rachel Zoe a accouché de leur premier enfant, Skyler, en 2011 et de leur deuxième fils, Kaius, en 2013.
Twitter: @RachelZoe
Instagram: http://instagram.com/rachelzoe
Ouvrages de Rachel Zoe
Style A to Zoe, 2007
Living in style, 2014
Récompenses reçues par Rachel Zoe
2006: Fashion Oracle Award, The Fashion Group International
2006: Fashion Influencer Ace Award, The accessories Council
2006: Star Stylist Award, Hollywood Life Magazine
2012: Most Influential Stylist, The Hollywood Reporter