Uncategorized

Les créateurs qui font la mode: Victoria Beckham

Victoria Beckham / Presse
Victoria Beckham / Presse

Née le 17 avril 1974, Victoria Adams s’est fait connaître en tant que chanteuse dans le groupe des Spice Girls. Surnommée Posh Spice en raison de ses looks polissés, elle laisse de côté sa carrière musicale peu après l’explosion du groupe. Femme du footballeur David Beckham, elle est d’abord plus connue pour ses looks et ses frasques. Mais son amour de la mode la rattrape bientôt et en 2000, elle défile pour Maria Grachvogel lors de la fashion week de Londres. Elle devient également ambassadrice de la marque Dolce and Gabanna en Grande-Bretagne. En 2006, elle défile pour Roberto Cavalli lors de la fashion week milanaise, avant que le couturier ne devienne son tailleur officiel pendant plusieurs années.

Victoria Beckham en 2013 / DR / Instagram Victoria Beckham
Victoria Beckham en 2013 / DR / Instagram Victoria Beckham

Les débuts

Mais Victoria Beckham veut dessiner. En 2003, elle collabore avec la marque Rock & Republic pour une collection de jeans sous le label VB Rocks. C’est un succès, ce qui pousse Beckham à aller encore plus loin. En mars 2006, elle relooke Katie Holmes le temps d’un shooting pour le magazine Harper’s Bazaar. Deux mois plus tard, elle lance sa marque de lunettes de soleil sous le label DvB Eyewear. En 2006, elle cesse sa collaboration avec Rock & Republic afin de lancer sa propre griffe. La même année, elle publie un livre sur le style, qui devient rapidement un best-seller.

Victoria Beckham en couverture de Vogue Australie, 2013 / DR
Victoria Beckham en couverture de Vogue Australie, 2013 / DR

La reconnaissance fashion

En 2007, le monde de la mode l’adoube officiellement lorsque l’édition UK du magazineGlamour lui remet deux prix, le Glamour Woman of the Year Award et l’Entrepreneur of the Year Award. Mais il reste encore du boulot et c’est donc auprès de Roland Mouret qu’elle décide d’apprendre à couper une robe. Bien lui en prend, lorsqu’elle sort sa première collection en 2008, elle est acclamée par la critique. En 2011, elle reçoit le British Fashion Award de la meilleure marque britannique. Face à ce succès, elle a lancé sa ligne bis, Victoria, Victoria Beckham, qui comprend des pièces plus abordables.

Ouvrages

Learning to fly, 2003

That extra half an inch : hair, heels and everything in between, 2006

Récompenses

2011 : Designer brand of the year, British Fashion Awards

Laisser un commentaire