
Née le 18 juin 1896, Crystal Renn est un mannequin américain. Elevée par sa grand-mère à Clinton, dans le Mississipi, elle est repérée par un chasseur de talents à l’âge de 14 ans. Ce dernier lui promet une grande carrière de top model si elle réussit à perdre assez de poids, ce à quoi elle s’attelle. Le résultat? Des premiers pas vers l’anorexie et un contrat de mannequin au retour du scout.

Les débuts
S’envolant pour New York, mais aussi l’Europe, elle est déçue de voir que sa carrière ne décolle pas. Elle continue à s’affamer mais cela ne change rien. Voyant qu’elle rencontre quelques difficultés, son agent lui conseille de reprendre des habitudes alimentaires saines et lui conseille de devenir mannequin grande taille, une silhouette plus proche de sa nature.

La reconnaissance
A peine a-t-elle repris du poids que sa carrière décolle. Bientôt, elle pose en couverture de Vogue Paris et défile pour Jean-Paul Gaultier.
Profitant du bruit autour d’elle, elle publie un livre, Hungry, en 2009 dans lequel elle raconte son parcours au sein du monde de la mode. « Je voulais manger, mais je voulais aussi être dans Vogue« , peut-on lire en exergue sur la couverture de l’édition allemande.
Depuis la sortie de son livre, Crystal Renn a été au cœur de la polémique, son poids ayant de nouveau chuté. Devant les critiques de certains accusant l’industrie de la mode d’avoir exercé des pressions sur elle, elle a publiquement expliqué que sa minceur était due à l’exercice du yoga et du hiking.
Crystal Renn a été le visage d’Evans, H&M, Chanel, Dolce & Gabbana, Jean Paul Gaultier, Jimmy Choo, Dsquared, Zac Posen mais également Mango, campagne pour laquelle la marque ne l’a pas présentée comme un mannequin plus-size.
Composite
Taille: 1m75
Mensurations: 91-66-92
Cheveux : noirs
Yeux : Noirs
Ouvrages
Hungry, 2009