Fashion Week Mode

London Fashion Week: Burberry Prorsum se renouvelle avec classe et légèreté

C’était l’un des shows les plus attendus de la fashion week et une fois de plus c’était magnifique.

Burberry Prorsum a présenté sa collection printemps-été 2014 lors de la fashion week de Londres
Burberry Prorsum a présenté sa collection printemps-été 2014 lors de la fashion week de Londres

Pour cette collection printemps-été 2014, Burberry a joué la douceur. Des pastels menthe, bleu glacier, corail, du beige et du crème, voilà pour la palette de couleurs. Niveau coupe, les jupes sous le genou ont encore de beaux jours devant elles puisque la griffe n’a proposé aucune autre longueur pour cette saison. L’iconique trench de la maison a lui été revisité pour l’occasion et tantôt se teinte de couleurs pastels, tantôt voit ses épaules s’élargir pour coller à la tendance boxy en vogue ces derniers mois. Côté textures, la dentelle est au rendez-vous tout comme la guipure et la mousseline  pour une élégance transparente, parfois rehaussée de pierres brodées. Et pour les jours frais du mois de mars, quelques chandails et pulls légers feront l’affaire pour cette collection très mix and match où les tops et les jupes se coordonnent au gré des envies de celle qui les porte.

Mais ce qui marquera encore plus les esprits que la collection elle-même, c’est le défilé. Il y a quelques saisons de cela la griffe faisait venir la pluie dans sa serre de Kensington Gardens pour présenter ses trenchs ; aujourd’hui, ce sont des pétales de rose qui ont caressé les mannequins lors du final.

Le point spécial du show était également l’utilisation de l’iPhone 5S pour les photos et vidéos de ce défilé présenté en live sur le compte Facebook et la chaine digitale de la marque.

Laisser un commentaire