Sur les Champs Elysées, Sephora devra fermer à 21h

Après une longue bataille judiciaire la justice a tranché.

Cela faisait un moment que les salariés du plus grand magasin Sephora au monde attendaient de savoir à quelle sauce ils allaient être mangés. Ce lundi 23 septembre la justice a tranché et décidé de pencher en faveur de la loi, qui interdit le travail de nuit dans le commerce. Problème, les salariés du magasin des Champs Elysées l’affirment : travailler de nuit est un choix pour eux, qui leur permet de s’organiser dans leur vie quotidienne. En juin dernier, un accord avait même été signé, offrant 25% de rémunération en plus pour les travailleurs nocturnes alors que le magasin avait fait savoir qu’il réalisait 20% de son chiffre d’affaires après 21h. Une amende de 80 000 euros par employé pèse sur la marque (qui dispose d’un délai de huit jours pour se mettre aux normes) pour chaque jour d’infraction.

D’autant plus que Sephora n’est pas le seul magasin de l’avenue à fermer tard. Les enseignes H&M, Naf Naf ou encore Marks and Spencer (pour ne citer qu’elles) sont ouvertes après 21h.

« Les conditions d’ouverture après 21 heures du magasin des Champs-Élysées recueillent, depuis 1996, l’assentiment des salariés dont l’immense majorité a exprimé publiquement son attachement à cette organisation», a rappelé Sephora dans un communiqué. La marque a fait part de son intention de se pourvoir en cassation.

Sephora doit fermer plus tôt / DR
Sephora doit fermer plus tôt / DR

Publié par

Journaliste mode passée par ELLE.fr et Relaxnews. Ne résiste pas aux courbes d'une veste Bar.

Laisser un commentaire