Mode

Chanel remporte un Scottish Fashion Award

C’était inévitable avec la collection des Métiers d’Art de l’an dernier…

Chanel remporte un Scottish Fashion Award / DR
Chanel remporte un Scottish Fashion Award / DR

Comme tous les ans depuis huit ans, les Ecossais ont remis leurs fashion awards à la crème de la crème de la mode scottish. Et parmi les designers récompensés, il fallait compter avec Chanel, qui a reçu le prix du designer international de l’année. Nul doute que la collection des Métiers d’Art de l’an dernier, qui mettait le tartan à l’honneur et dont le défilé s’est déroulé à Edimbourg aura été décisif dans ce choix.

Côté Ecosse, c’est Christopher Kane qui remporte le prix du designer de l’année tandis que Mary Charteris a ramené chez elle le prix de Modèle de l’année.

« Les Scottish Fashion Awards sont désormais un événement qui est globalement reconnu et qui se charge de récompenser les meilleurs talents en matière de design, de création et de textile venant d’Ecosse et qui travaillent de part le monde », a confié la présidente, le Dr Tessa Hartman, à Vogue.co.uk. « C’est incroyable de voir combien cet événement a pris de l’importance en seulement huit ans et nous sommes très fiers de célébrer la réussite de tous les nommés dans ce magnifique lieu, Dover House. »

Laisser un commentaire