Mode

Miley Cyrus photographiée par David Sims pour Marc Jacobs SS14

Refus?

Miley Cyrus pour Marc Jacobs / Presse
Miley Cyrus pour Marc Jacobs / Presse

Elle continue de faire parler d’elle en 2014. Que faire lorsque vous êtes designer mais que votre égérie ne fait pas l’unanimité? Depuis le temps que Juergen Teller collabore avec Marc Jacobs (les photos de Victoria Beckham dans un sac géant et qui ont permis son adoubement fashion, c’était lui), on aurait pensé que le designer et le photographe tombaient toujours d’accord. Il semblerait que le cas Miley les ai divisés.

Beaucoup a été dit sur le choix de Marc Jacobs, qui a défendu son égérie auprès du WWD : « Nous l’aimons tous, et nous aimons tout chez elle : son énergie, son talent, son intelligence, tout. Il n’y a rien que je n’aime pas chez elle. Elle est sincère et très naturelle. » Cela fait un moment que Jacobs et Miley sont amis, la chanteuse ayant même soutenu sa campagne Protect the Skin You’re In.

Et concernant Teller ? « Il ne voulait tout simplement pas la photographier ». Ah, ok. Que les fans du photographe se rassurent cependant, Teller ayant shooté la campagne printemps-été 2014 de Marc by Marc Jacobs, on peut imaginer que ce refus n’a pas d’incidence sur sa relation avec le designer.

Refusant de photographier l’interprète de We can’t stop, Teller a donc cédé sa place à David Sims, qui s’est chargé de réaliser la campagne printemps-été 2014 de la griffe. On y voit Miley Cyrus, assise sur une plage au crépuscule, en compagnie de deux autres mannequins (Natalie Westling and Esmeralda Seay Reynolds). « Nous voulions cette plage et des filles maussades et pensives« , a expliqué Jacobs. « Et nous avons pensé que ce serait cool si c’était Miley avec ce qui pourrait être deux amies, distantes et sombres.«  

Un petit mot de Miley pour finir ? Apparemment la chanteuse se moque bien de toutes ces histoires : c’est sans un commentaire qu’elle a posté une photo de la campagne sur Twitter.

Laisser un commentaire