Et de deux pour le mannequin anglais !
A la place de la marque britannique, c’est vrai qu’il aurait été bête de ne pas relancer la machine : en 2012, la collection de lingerie signée par le top Rosie Huntington-Whiteley était devenue la ligne de lingerie la mieux vendue de toute l’histoire de la marque. Il était donc à prévoir qu’il y aurait un deuxième acte et c’est maintenant, à quelques semaines de la Saint-Valentin que le top remet ça.
Au programme, de la dentelle rose pâle, des imprimés fleurs et des matières fluides. Huntington-Whiteley, qui a une fois de plus travaillé avec la designer de lingerie maison Soozie Jenkinson, a fait part de son processus de création. « J’ai envoyé beaucoup de photos en guise d’inspiration. J’ai déniché pas mal de choses aux puces ou dans les foires vintages. »

Mais elle ne s’arrête pas là. « J’aime essayer les modèles avant qu’ils ne partent en production, pour vraiment sentir le produit, voir comment il tombe sur le corps, être sûr que je veux le porter et vraiment comprendre les coupes et les matières. Nous voulions créer une collection de lingerie luxe, qui serait parfaite pour la St Valentin et saisirait la féminité des clientes, les faisant se sentir belles, qu’elles s’offrent quelques pièces ou qu’elles les reçoivent en cadeau de leur partenaire. » Et pour ne rien gâcher pour ces messieurs en panne d’inspiration pour le grand jour, c’est RHW qui présente elle-même les modèles.
Une bonne idée de cadeau à glisser à tous les valentins… ou à s’offrir soi-même…