Mode

New Girl: Zooey Deschanel dessine une collection capsule pour Tommy Hilfigher

New dresses for the new girl.

Zooey Deschanel dessine une collection pour Tommy Hilfigher / Caryn Loveless
Zooey Deschanel dessine une collection pour Tommy Hilfigher / Caryn Loveless

Ce sont 14 des 16 robes dessinées par Zooey Deschanel pour le designer Tommy Hilfigher que les clients de Macy’s pourront découvrir à partir du 14 avril. La collection sera ensuite mise en vente dans son intégralité sur le site de la marque, tommy.com, dès le 21 avril.

Des robes oui, car c’est la nouvelle aventure de l’actrice de New Girl, qui se tourne désormais (temporairement) vers le design depuis sa rencontre avec le couturier américain. Le cœur de leur collaboration ? Leur amour mutuel du vintage. Et c’est pour ça que la collection de Deschanel est très inspirée du swinging London. « Il y a beaucoup de robes courtes inspirées des 60’s », a expliqué Hilfigher à Vogue. « Il y a beaucoup de rouge, de blanc et de bleu, mais façonné à la manière de Zooey, avec beaucoup de détails intéressants et de matières sexy. C’est très Jean Shrimpton et Twiggy, très inspiré du Londres des années 60. Ce n’est pas quelque chose que l’on mettrait habituellement dans notre ligne sportswear (peut-être que nous pourrions nous inspirer des 60’s pour le défilé…) mais c’est une nouvelle façon de regarder les classiques américains. » Voilà qui promet.

Les 16 robes, toutes nommées d’après les amies de Deschanel seront également celles de votre porte-monnaie étant donné qu’elles seront vendues entre 70 et 145 euros.

Zooey Deschanel pour Tommy Hilfigher / Tommy Hilfigher Group
Zooey Deschanel pour Tommy Hilfigher / Tommy Hilfigher Group

Laisser un commentaire