Mode

Lady Gaga à Harper’s Bazaar : « Mes vêtements sont la chose la plus précieuse que j’ai »

On comprend bien pourquoi.

Lady Gaga en couverture du magazine Harper's Bazaar, Mars 2014 / DR
Lady Gaga en couverture du magazine Harper’s Bazaar, Mars 2014 / DR

Ses différentes tenues ont contribué à son succès. Celle qui a eu le culot de tout oser, dans la vie de tous les jours comme sur le tapis rouge (qui a oublié cette robe en viande ?) a souvent fait la une de la presse pour sa dégaine extravagante.

Aujourd’hui, dans un entretien accordé à l’édition américaine du magazine Harper’s Bazaar, la star est revenue sur la relation qu’elle entretient avec ses vêtements. « Les fringues que j’ai acquises au fil des années sont sacrées pour moi (…) », a-t-elle expliqué. « J’ai créé d’immenses archives à Hollywood. Les vêtements sont sur des mannequins ou sur des cintres, ou dans des boites estampillées de photos et il y a un site web sur lequel je peux tout retrouver. C’est trop gros, je ne pourrais jamais tout trier moi-même ! Mais ces vêtements racontent l’histoire de ma vie. Et il y a aussi mes costumes de tournée. C’est la section la plus importante à mes yeux. Ce sont des pièces qui ont emmagasiné l’énergie, la joie et les cris de mes fans partout dans le monde. »

Et on peut dire qu’elle prend sa garde-robe très au sérieux : « Mes vêtements sont la chose la plus précieuse que j’ai pour deux raisons : 1) c’est une preuve visuelle du travail acharné que j’ai fourni pour en être où j’en suis aujourd’hui, et 2) c’est une encyclopédie de ma vie. C’est exactement ce que je voulais faire passer aux gens de par le monde : la vie est une forme d’art. »

Nous, on attend la rétrospective dans un musée avec impatience…

 

 

 

Laisser un commentaire