Fashion Week Mode

Paris Fashion Week AW14 : Des couleurs pop chez Christian Dior

Un hiver lumineux.

Durant les trois précédentes semaines de ce fashion month, on a pu voir pas mal de styles, pas mal de coupes, mais surtout, une certaine unité de couleurs. C’est cette dernière que Raf Simons a cet après-midi fait voler en éclats lors du défilé automne-hiver de la marque. Du jaune, du corail, du bleu électrique, du rose fluo, du vert, du blanc, qu’on se le dise, l’hiver de Raf Simons n’est jamais gris. Les couleurs sont d’ailleurs tellement vives qu’elles pourraient aisément correspondre à une collection printemps-été.

Côté coupe, seuls les longs manteaux à la coupe loose mais structurée (le paradoxe qui prouve le vrai talent de Simons) nous rappellent qu’il risque de faire froid cet automne et qu’il peut être utile de couvrir les minirobes et minijupes que le nous a préparées pour la fin de l’année.

C’est sur les volumes et les proportions que Simons semble s’être arrêté cette année. Des pantalons cigarettes et minirobes dissimulés sous de larges manteaux à des écharpes tellement longues qu’elles battent les cuisses des modèles ou encore ces robes du soir aux proportions complètement folles et aux ourlets en biais, le designer belge semble avoir pris des libertés avec l’image de la femme Dior, dont la taille est habituellement fortement marquée. Un vrai renouveau, saison après saison.

Pour revoir le défilé: Dior.com

Laisser un commentaire