Mode

Moschino : La collection de Jeremy Scott, une « moquerie » selon une employée de McDonald’s

Après avoir été encensée.

La collection de Jeremy Scott pour Moschino ne fait plus l'unanimité / DR
La collection de Jeremy Scott pour Moschino ne fait plus l’unanimité / DR

Lors de la fashion week milanaise, Jeremy Scott a fait sensation avec sa première collection dessinée pour Moschino. Et ce qui a fait mouche, ce sont surtout les pièces rappelant fortement les uniformes des employés de McDonald’s ainsi que le détournement du célèbre « M », censé ici signifier Moschino.

Cependant, si une collection capsule est déjà disponible et s’arrache un peu partout dans le monde, certains ont des sentiments mitigés à l’égard de cette ligne. « Quiconque travaille chez McDonald’s sait que cela n’a rien de fashion », a confié Mia Brussendorff, une ancienne employée de la firme au Mail Online, qualifiant également la collection d’ « inappropriée ». « Savoir que quelqu’un payera $1000 pour des vêtements inspirés des employés de McDonald’s qui gagnent le SMIC est une pure moquerie. »

Et elle n’est visiblement pas la seule. Un autre employé de la firme, domiciliée à New York mais qui a tenu à rester anonyme a également fait part de sa déception : « Je sais dans quel environnement travaillent les employés qui touchent le SMIC et le fait que quelqu’un qui travaille dans l’industrie de la mode, qui paye très bien, pense qu’il est tendance de porter des vêtements inspirés des uniformes que nous portons tous les jours pour nourrir nos enfants, ou acheter un sac de designer qui est une parodie des repas que nous servons pour gagner juste assez d’argent pour payer nos factures, bien cela me rend triste. Je ne pourrais pas m’offrir l’un de ses sacs Moschino même si je le voulais. »

Laisser un commentaire