Fashion Week Mode

Paris Fashion Week AW14 : Chanel défile au supermarché

C’était l’événement de la semaine.

Une collection colorée à l’envie et décontractée (encore des baskets). Voilà ce que Karl Lagerfeld a proposé ce matin aux journalistes présentes à son défilé Chanel AW14. Comme à son habitude, le Kaiser avait mis les petits plats dans les grands et avait transformé le Grand Palais. Mais après en avoir fait une cabine d’avion, une grotte regorgeant de pierres précieuses ou encore un carrousel géant, cette fois Karl Lagerfeld avait choisi de transformer le musée en… supermarché. A l’heure où les codes du quotidien envahissent les podiums (Jeremy Scott, Anya Hinmarch…), le directeur artistique de chez Chanel va plus loin et renvoie la mode directement à ce quotidien.

C’est donc dans des allées remplies de fruits, légumes, boissons, bonbons ou encore mouchoirs (toutes les boites étant bien entendues estampillées Chanel et arboraient le logo de la marque) que Cara et ses amies (dont Kendall Jenner) ont déambulé ce matin.

Et quant à ceux qui parleraient déjà de gâchis au nom de la fashion, sachez que comme le rapporte FashionMag, beaucoup de boîtes ne sont que des emballages en carton vides qui serviront de décor aux futures vitrines des boutiques de la marque et que tous les invités ont pu emporter bonbons et légumes en partant, la marque ayant promis que le reste irait à une association.

Karl Lagerfeld avait transformé le Grand Palais en supermarché pour le défilé Chanel / DR / Twitter Chanel
Karl Lagerfeld avait transformé le Grand Palais en supermarché pour le défilé Chanel / DR / Twitter Chanel

un commentaire

Laisser un commentaire