Beauté

Tendance beauté : Pour la première fois en trois ans, les ventes de rouge à lèvres nude éclipsent celles du rouge

Le lipstick index prend des libertés. 

Les ventes de rouge à lèvres nude battent des records / Marine Poyer
Les ventes de rouge à lèvres nude battent des records / Marine Poyer

Tout le monde connaît le lipstick index, cette théorie (très sérieuse et reconnue) inventée par Leonard Lauder (ex-PDG d’Estée Lauder) qui veut que dès que l’économie va mal les ventes de rouges à lèvres  rouge augmentent, le petit accessoire étant compenser les autres objets de luxe que les femmes ne peuvent plus s’acheter.

Seulement, les grands magasins britannique ont cette année découvert une nouvelle tendance : pour la première fois en trois ans, les ventes de rouge à lèvres nude ont grimpé de 62%,  battant celles de rouges traditionnels. Une hausse des ventes que les économistes n’ont pas su expliquer mais que les PDG des grandes chaines ont tenté de comprendre avec le Telegraph et le Daily Mail.

Chez Debenhams on pense que c’est avant tout à cause des célébrités : « La tendance des lèvres nude et d’un maquillage plus naturel a d’abord été lancée pendant les défilés SS14 et a été vue sur de nombreuses célébrités depuis », a expliqué Sara Stern, la responsable beauté de la chaine. « De nombreuses stars ont porté un maquillage naturel lors des Oscars et on peut dire la même chose des héroïnes de télévision populaire. Même la star de télé-réalité Kim Kardashian a récemment changé son beauty look, passant d’un rouge à lèvres rouge et beaucoup de fond de teint à quelque chose de plus relax que j’aime appeler le maquillage nude ».

Chez House of Fraser, on préfère se concentrer sur les catwalks : « Après la fashion week, nous avons vraiment vu une hausse des ventes pour le rouge à lèvres nude cette année », a expliqué Aaron Foster, le directeur des relations publiques du magasin. « La plupart des gens sont au courant de tout ce qui se passe pendant les défilés. Et s’ils doivent attendre plusieurs mois pour pouvoir s’offrir les vêtements qu’ils ont repérés, la beauté fonctionne différemment. Vous pouvez généralement trouver facilement n’importe quelle couleur, surtout en ce qui concerne le rouge à lèvres. »

Laisser un commentaire