Mode

Le musée Christian Dior présente l’exposition Images de Légende

A voir.

Exposition Images de Légende au musée Christian Dior de Granville / Marine Poyer
Exposition Images de Légende au musée Christian Dior de Granville / Marine Poyer

Depuis le 3 mai et jusqu’au 21 septembre prochain, le musée Christian Dior de Granville accueille l’exposition Images de Légende. Au programme, plus de 200 photos prises par les plus grands photographes et disséminées dans l’ancienne maison normande du couturier.

Divisée en trois parties, l’exposition s’attarde tout d’abord sur Le regard des photographes sur Dior, en s’appuyant sur les iconiques clichés de Willy Maywald ou Irving Penn. Le deuxième étage de la demeure est réservé à L’image Dior : Paris, Versailles et autour du monde. Des parisiennes en Dior capturées par Robert Capa aux clichés de Clifford Coffin pour Vogue US, le voyage vous emmènera de part le monde. Enfin, le dernier étage de la maison s’attaque à La construction de l’image et notamment à son traitement dans les magazines.

Pour ponctuer le tout, le musée a stratégiquement disposé quelques vêtements clés de la marque. Du tailleur Bar à la robe Chérie, il y en aura pour tous les goûts.

Exposition Dior, Images de Légende au Musée Christian Dior de Granville. Du 3 mai au 21 septembre 2014. Tous les jours, de 10h à 18h30.

Laisser un commentaire