Après Jean Patou et Elsa Schiaparelli.
La rumeur a été confirmée aujourd’hui après avoir été émise hier : Harvey Weinstein, l’homme qui transforme les films en or a décidé d’investir dans la marque de Charles James, arrêtée depuis plusieurs décennies.
Cette décision arrive au moment où le couturier britannique refait à nouveau la une des journaux en raison de l’exposition qui lui est consacrée au Anna Wintour Costume Center. « Charles James était l’un des plus incroyables couturiers de l’histoire de la mode et a marque mérite de devenir un grand nom tel Dior, Chanel ou Oscar de la Renta », a fait savoir Weinstein. « Il n’y a pas un seul designer de haute-couture qui ne le citerait pas comme étant une grande influence. Nous sommes ravis d’être les instigateurs de la renaissance de ce label et de le faire rentrer à nouveau chez les meilleurs vendeurs. »
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Georgina Chapman, la femme de Weinstein et directrice de la marque jouera le rôle de directrice artistique de la marque. « Les designs et les robes de Charles James ont coupé le souffle à tout le monde au Gala du Met », a pour sa part expliqué Chapman. « Cela fait longtemps qu’il est une inspiration pour moi et tout le monde chez Marchesa. Nous sommes ravis d’aider l’exposition du Met à voyager dans le pays et de ramener l’esprit et le style de Charles James sur le marché. »
En 2007, la compagnie d’Harvey Weinstein avait déjà tenté de ressusciter la marque Halston. Weinstein et ses collaborateurs ont quitté la société en 2011.
