Beauté

Les femmes dépensent près de 221 000 euros dans des cosmétiques qu’elles n’utiliseront jamais

Combien?

A l’heure où la croissance s’avère décevante et où l’accès à la propriété recule, vous pourriez être tentée de reposer ce rouge à lèvres que vous étiez sur le point d’acheter. La marque Vaseline vient en effet de rendre publics les résultats d’une étude menée au Royaume-Uni qui fait la lumière sur ces achats cosmétiques compulsifs qui finissent par nous valoir une petite fortune.

Si le lipstick index tend à prouver que les femmes achètent plus de rouge à lèvres en période de crise (pour palier à ce qu’elles ne peuvent plus s’offrir), il se pourrait bien qu’elles aient tendance à se laisser aller un peu. D’après l’étude conduite par Vaseline, une femme dépenserait près de 221 000 euros (£180 000) dans des cosmétiques qu’elles n’utiliserait pas au cours de sa vie.

Que celles qui secouent déjà la tête d’un air défiant en tentant mentalement de se rassurer sur leur consommation de maquillage cessent de s’épuiser. Sur les 840 crèmes hydratantes, 360 vernis à ongles et 300 rouges à lèvres qu’une femme achètera, elle n’en finira que 10% et gâchera en moyenne 5846 produits. Le top 4 de ces malheureux délaissés ? Les vernis à ongles (merci à la tendance nail art et à ce vernis que vous avez récemment acheté pour vous faire les mêmes ongles que Rihanna avant de reculer et reprendre votre Ballet Slippers Essie), les shampoings et après-shampoings (tous ceux censés vous faire la crinière de Blake Lively), les rouges à lèvres et gloss (pour suivre les tendances nude, rouge, rosie, glossy et matte), les parfums (pour changer d’identité en même temps que vous changez de fragrance) et bons derniers, les gels douche (mais enfin, qui collectionne les gels douche ?).

Lorsqu’on sait également que la tendance nude fait des ravages depuis quelques années (et les beaux jours d’Urban Decay), on est en droit de se demander combien cela nous aurait coûté dans les 80’s. En attendant, il est peut-être encore temps d’annuler cette commande Sephora…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s