Beauté

Le test beauté : La routine soin antirougeurs Avène

Pour les peaux sensibles.

La gamme antirougeurs Avène, parfaite pour les peaux sensibles / Marine Poyer
La gamme antirougeurs Avène, parfaite pour les peaux sensibles / Marine Poyer

Il y a quelques années, j’aurais pu me démaquiller avec une brosse à dents que ma peau n’aurait pas bronché, mais maintenant c’est une autre histoire. Avec une peau extrêmement fine et sensible, j’ai dû me faire une raison et commencer à investir dans des soins ciblés. Et c’est là qu’après plusieurs déceptions (je pense que je fais partie des 3 personnes en France qui ne peuvent pas utiliser l’eau micellaire Bioderma sous peine de ressortir les joues écarlates et couvertes de boutons) j’ai trouvé ce qu’il me fallait chez Avène.

Moi qui était une addict au Basic 3 Temps de Clinique, j’ai dû tout réapprendre. Plus de savon, plus de tonique et une crème nourrissante (même si j’avoue que les crèmes hydratantes Clinique (Dramatically Different Moiturizing Lotion et Hydratation Moisture Surge) sont parfaites) qui ne graisse pas.

J’ai trouvé mon bonheur avec la Crème ou l’Emulsion (en fonction de ce qui est disponible à la para, la crème étant plus indiquée pour les peaux sèches à très sèches) hydratante protectrice antirougeurs, qui hydrate sans laisser de sensation huileuse et atténue les rougeurs, ce qui en fait une base parfaite pour le fond de teint. Petit couteau suisse beauté, elle peut aussi faire office de crème de nuit légère puisqu’elle pénètre rapidement. Mais puisqu’une peau sèche est souvent capricieuse, j’ai aussi dû agrandir ma collection avec le Masque apaisant réparateur. On laisse poser pendant une dizaine de minutes, on retire l’excédent avec un coton et hop, une peau hydratée et repeuplée. Bien sûr, il y a un ingrédient « magique », le ruscus, qui améliore la microcirculation de la peau et l’eau Avène, qui a des propriétés apaisantes.

Mais la chose la plus difficile à trouver était sans doute un démaquillant qui convienne. Après avoir testé les lingettes (oui, je sais, j’ai honte), les gelées et les eaux micellaires, c’est finalement le Dermo-nettoyant lacté antirougeurs qui a retenu mon attention. Et même si ce n’est pas forcément écrit en gros sur la bouteille, c’est en effet un démaquillant en plus d’être un nettoyant. Facile à utiliser le matin donc, mais aussi le soir. Et puisqu’il faut aussi prendre soin de ses yeux, le Démaquillant douceur pour les yeux est tout indiqué. Testé sous contrôle ophtalmologique, il ne pique pas et élimine en douceur les maquillages foncés et waterproof, sans laisser de film gras sur les paupières. Un vrai cadeau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s