Mode

Grace Coddington : Son compte Instagram suspendu pour un dessin d’elle nue

Vraiment ?

Grace Coddington a vu son compte Instagram suspendu après avoir posté ce dessin / DR / Instagram Grace Coddington
Grace Coddington a vu son compte Instagram suspendu après avoir posté ce dessin / DR / Instagram Grace Coddington

Tous ceux qui ont lu son autobiographie sont familiers de ses dessins. La directrice artistique de Vogue US a en effet un sympathique coup de crayon qu’elle n’a ce week-end pas hésité dévoiler sur son compte Instagram pour booster No Clothes, une vente aux enchères de photos de nu qu’elle avait préparée et qui prenait fin le 16 mai. Et si un dessin d’elle, prenant le soleil topless sur un transat faisait son apparition sur son compte vendredi, ce dernier était purement et simplement suspendu dès samedi. En cause ? La clause de non nudité imposée par le réseau social… qui nous laisse tout de même rêveurs étant donné la nature du dessin de Coddington (ci-contre).

Ce lundi, le compte était rétabli, et un représentant d’Instagram s’excusait via The Cut : « Quand nos équipes travaillent en fonction des rapports des autres membres d’Instagram,  il arrive que nous nous trompions. Dans ce cas précis, nous avons malencontreusement retiré du contenu et travaillé pour réparer cela dès que nous avons été notifiés de notre erreur. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. » L’incompréhension est d’autant plus grande que ce dessin faisait également office de logo pour la vente chez Paddle8 et que personne ne s’en est plaint.

Mais puisqu’elle a de l’humour, la dame aux chats de Vogue US a simplement répondu par un autre dessin, posté une fois que son compte a été rétabli. On peut y voir Bart et Pumpkin, ses deux chats, dont la nudité a été protégée par un petit rectangle noir. Mais c’est surtout la légende qui retient notre attention et prouve tout l’esprit de Coddington : « Bonté divine Pumpkin, mère a dessiné un selfie pour inaugurer son compte Instagram. Ce n’est pas étonnant qu’il l’aient suspendu… elle est beaucoup plus grosse que ça. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s