Le test beauté : Le Blanc de Chanel

Indémodable.

Le Blanc de Chanel, la base illuminatrice maintes fois copiée / Marine Poyer
Le Blanc de Chanel, la base illuminatrice maintes fois copiée / Marine Poyer

Aujourd’hui c’est un essentiel du vanity qui m’intéresse. Le Blanc de Chanel, base illuminatrice copiée depuis plus de 20 ans est tout simplement la meilleure. Pas d’agents « éclaircissants » ici, juste des pigments réflecteurs de lumière comme dans le Touche Eclat Yves Saint Laurent et ça change tout.

Utilisée sur la crème de jour, la base unifie le teint, mélangée à un fond de teint liquide elle est… magique. Le teint est uni et lumineux, comme après une bonne nuit de sommeil.

Seul bémol, le packaging. Le flacon à bouchon accompagné de sa petite spatule n’est pas toujours simple, une pompe aurait peut-être été plus pratique. Cependant, vu la quantité nécessaire à une utilisation quotidienne (infime), elle aurait aussi pu être excessive, bref un casse-tête. Et c’est justement cette histoire de quantité qui nous amène au prix : 39,50€ soit, un cadeau lorsqu’on sait combien de temps dure le flacon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.