Beauté

Le test beauté : La base correctrice Colour Calming verte de N°7

Antirougeurs.

La base correctrice Colour Calming de N°7 / Marine Poyer
La base correctrice Colour Calming de N°7 / Marine Poyer

On a beau essayer de se faire le meilleur teint possible, il y a parfois certaines rougeurs récalcitrantes qui peuvent tout gâcher. Et si j’ai testé plusieurs bases vertes (car elles éliminent le rouge), je dois avouer qu’il n’y en a qu’une qui m’a rendue fidèle (et m’oblige à me constituer un stock à chacun de mes passages à Londres), c’est la Colour Calming de N°7.

Si cette marque est méconnue en France (à tort), elle fait un véritable carton au Royaume-Uni où son soin anti-âge est un must-have, plus couru que certaines crèmes de grandes marques. Si elle peut rentrer dans la catégorie « cosmétiques à petits prix », il n’en demeure pas moins que la qualité est là.

Comme toute base, elle peut être appliquée sur la crème de jour, mais je ne vois pas franchement de différence lorsque je l’utilise comme ça. Pour moi, la meilleure chose à faire est de la mélanger à un fond de teint liquide pour appliquer le produit de manière uniforme. Et là… la magie opère : plus de rougeurs, un teint unifié, qui attend juste une petite touche de poudre pour bien tenir. En cas de rougeurs récalcitrantes (ou importantes, chacune ses soucis), il est aussi bon de tapoter un peu de produit sur la zone concernée avant de mettre son fond de teint. Un vrai petit miracle.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, étant donné que Boots livre désormais en France, plus besoin de prendre l’Eurostar pour se l’offrir. Son prix? £10,50 soit environ 13€.

Laisser un commentaire