Beauté

Le test beauté : Le fond de teint Touche Eclat Yves Saint Laurent

Léger.

Le fond de teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent / Marine Poyer
Le fond de teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent / Marine Poyer

Je fais partie de ces filles qui ne sortent jamais sans leur fond de teint et je l’avoue, j’aime les textures couvrantes voire, très couvrantes. Mon petit chouchou étant le Dermablend de Vichy, on comprendra aisément que j’ai un peu de mal avec les formules light. Mais quand j’ai vu qu’Yves Saint Laurent déclinait son fameux Touche Eclat en fond de teint, j’ai absolument tenu à l’essayer.

Je dois dire que je ne suis pas déçue. Moi qui trouve que la plupart des fonds de teints sont trop chargés en pigments rouges (ce qui donne ce teint brique), j’ai été heureuse de découvrir que chez YSL, on avait pensé aux filles comme moi et qu’on avait préféré les pigments jaunes, qui donnent un fini plus doré. Au niveau de la texture, ce fond de teint est léger et très facile à appliquer : impossible d’avoir une démarcation ici ou alors en s’y prenant vraiment mal. L’odeur est elle aussi très agréable, légèrement parfumée mais pas trop prenante, bref, parfaite pour moi qui suis habituée au « sans parfum » de mon Dermablend. Mais vraiment ce qui m’intéressait ici, c’était l’effet bonne mine. Si le Touche Eclat est capable de faire croire au monde que j’ai dormi 10 heures la nuit dernière, que peut faire un fond de teint ? Réponse : il peut en faire pas mal. Une petite application et le teint paraît plus frais, plus lumineux.

Au niveau de la couvrance, moi qui avais peur je dois finalement avouer que ce n’est pas mal non plus. La formule, bien que très légère, camoufle tout de même les imperfections (il suffit de l’appliquer en tapotant) mais surtout, elle me rappelle l’effet d’une BB crème (en mille fois mieux). Forcément, à force de me maquiller avec des fonds de teints couvrants, j’ai eu envie d’essayer quelque chose d’un peu plus léger, et pourquoi pas ces crèmes miracles : qui m’ont fortement déçue. Pas d’effet bonne mine chez moi, juste l’impression d’avoir appliqué une crème hydratante qui ne me convenait pas forcément et qui, soit n’avait aucune incidence sur mon teint, soit était trop chargée en pigments rouges. De quoi me renvoyer dans les jupes de mon Dermablend… mais aussi désormais de mon YSL qui sera parfait pour les journées chaudes qui nous attendent et durant lesquelles on n’a pas forcément envie de porter une épaisse couche de fond de teint.

(2 commentaires)

  1. Coucou moi aussi je fais des revus sur des produits, il n’y a pas très longtemps j’ai fais une revue sur une poudre de chez Kiko qui est juste top donc si ca t’interesse les bonnes couvrances viens voir mon article sur mon blog bisous 🙂

Laisser un commentaire