Beauté

Le test beauté : Les vernis Kiko

Multi-facettes.

Le test beauté: Les vernis Kiko
Le test beauté: Les vernis Kiko

Kiko, c’est la marque dont toutes les beautystas au budget serré apprécient. Du maquillage à petit prix, testé dermatologiquement et un choix sans pareil. Mais s’il y a bien une tendance beauté qui peut coûter cher, c’est le vernis à ongles. A chaque saison sa nouvelle collection et tous les coups sont permis. Aussi, lorsque j’ai découvert Kiko à Milan il y a quelques années, c’est tout d’abord l’affiche dans la vitrine « Vernis 2,50€ », qui a retenu mon attention. Etant donné que je ne connaissais pas la marque, j’ai préféré me limiter aux produits safe, qui ne me vaudraient pas d’allergie au cas où ça tournerait mal. C’est donc avec quelques vernis que je suis rentrée à Paris, toute contente de mes achats. Et après avoir demandé son avis à une esthéticienne qui connaissait la marque et m’a assurée qu’elle était fiable, j’étais prête à y retourner.

Dès la première application, j’ai été satisfaite. Les couleurs sont vives et surtout, la tenue est irréprochable, contrairement à certains vernis de grandes marques. L’autre bonne surprise est aussi l’étendue de la gamme : si les vernis de colorés ne sont pas chers, les « effets » le sont aussi. Top coat mat ou brillant, granulé, métallique… Kiko concurrence les marques de manucure sur leur propre terrain.

Depuis, Kiko est arrivé en France et m’a donné l’occasion d’agrandir ma collection. J’ai bien testé un crayon à lèvres, mais j’avoue que mon péché mignon reste le vernis et toutes les options proposées. Et à voir l’évolution de l’implantation de la marque, je pense que je ne suis pas la seule…

Laisser un commentaire