Fashion Week Mode

Moschino PE15 : Des créations Barbie de Jeremy Scott déjà disponibles sur internet

Think pink !

Le nouveau must-have? La coque iPhone Moschino PE15 / DR / Instagram Moschino
Le nouveau must-have? La coque iPhone Moschino PE15 / DR / Instagram Moschino

Jeudi soir, Jeremy Scott présentait à Milan sa deuxième collection pour Moschino. Si la ligne automne-hiver était inspirée par McDonald’s et son célèbre logo rouge et jaune, c’est cette fois Barbie qui a visiblement chatouillé l’imagination du designer pour une collection ultra-girly et en majeure partie rose.

Et les accessoires étaient à l’honneur. Entre les sacs à main en forme de perfecto rose, les bandeaux reprenant le logo de la célèbre poupée mannequin et les coques iPhone, voilà une collection qui devrait s’arracher. Et après le carton rencontré par la coque iPhone en forme de frites de la saison dernière nul doute que celle de cette année, représentant un miroir girly, suivra le même chemin. Déjà en vente sur le site de Moschino à 53€ (avec quelques autres pièces) autant s’attendre à la voir partout d’ici quelques jours.

Final du défilé PE15 de Moschino / DR / Anna Dello Russo Instagram
Final du défilé PE15 de Moschino / DR / Anna Dello Russo Instagram

Le défilé était en lui-même un véritable show, avec Charlotte Free débarquant en rollers et toutes les filles jouant le jeu et minaudant à souhait. Les dernières tenues (et en particulier le final) étaient plus que réussies, rappelant les robes excentriques de la poupée blonde. Surtout, n’importe quelle fille ayant possédé une Barbie dans son enfance aura reconnu son style sur le podium. Et c’est là où Scott prouve une nouvelle fois son talent : celui de donner vie de manière réussie à des objets et des images issus de l’imaginaire collectif.

D’ailleurs, Barbie elle-même en a parlé sur son compte Instagram, faisant état du « fabuleusement doué Jeremy Scott ».

Et bien entendu, lorsqu’on voit ceci on ne peut s’empêcher de penser à Maggie Prescott et son désormais célèbre : « I want the whole country pink ! (…) To the women of America… no make it to the women everywhere : banish the black, burn the blue and bury the beige ! »

Laisser un commentaire