Mode

John Galliano, nommé directeur artistique de Maison Martin Margiela

C’est officiel.

Mise à jour: Ce matin, la maison française a annoncé la nomination de John Galliano en tant que directeur artistique.Renzo Rosso, président du groupe OTB qui détient la marque a fait part de son enthousiasme par le biais d’un communiqué: « Margiela est prêt pour une nouvelle âme charismatique et créative » a-t-il déclaré. « John Galliano est l’un des plus grands et plus incontestables talents de tous les temps. Un couturier unique, exceptionnel, pour une maison qui a toujours repoussé les limites et innové dans le monde de la mode. C’est avec impatience que j’attends son retour pour qu’il crée ce rêve mode que lui seul peut créer et lui souhaite de trouver ici sa nouvelle maison. »

John Galliano sera en charge des collections de prêt-à-porter masculines et féminines mais aussi de la ligne haute couture. Sa première collection pour la maison devrait d’ailleurs être présentée à Paris en janvier prochain, durant la semaine de la couture.

Publié ce matin à 7h: C’est l’info qui gronde de plus en plus fort dans le petit monde de la mode.

John Galliano atterira-t-il chez Maison Martin Margiela? / Marine Poyer
John Galliano atterira-t-il chez Maison Martin Margiela? / Marine Poyer

John Galliano fera-t-il son retour couture chez Maison Martin Margiela ? La semaine dernière le New York Post, qui avançait que le designer aurait été engagé par la maison française afin de s’occuper de ses collections haute couture.

Il y a deux jours, FashionMag relatait que Renzo Rosso (à qui appartient MMM) aurait déclaré « A qui ne plaît pas Galliano ? C’est un rêve de l’avoir dans mon groupe, pour moi c’est le plus grand couturier, mais il faudra du temps », lors de l’inauguration du magasin Diesel à Rome ce samedi. Nouvel indice que les choses se précisent pour Galliano ?

Laisser un commentaire