Beauté

Le test beauté : La créaline H2O de Bioderma

Détournée.

La Créaline H2O de Bioderma / Marine Poyer
La Créaline H2O de Bioderma / Marine Poyer

Comme beaucoup de filles, j’ai tenté ma chance avec la Créaline H2O de Bioderma. Malheureusement, je dois faire partie du 0,1% de la population chez qui elle a l’effet inverse. Comprendre : ma peau ne l’aime pas et dès que j’ai l’outrecuidance de retenter le coup, elle fait des boutons pour se venger.

Mais cet été, j’ai eu envie d’essayer une dernière fois après m’être laissée tenter par un flacon miniature aperçu sur le comptoir de la parapharmacie (ne me jugez pas). Résultat, si le flacon s’est avéré bien pratique pour partir en week-end (moi qui ne me déplace habituellement qu’avec mon grand flacon de lait démaquillant pour le visage et ma bouteille de démaquillant pour les yeux Avène me suis soudain trouvée légère), ma peau se rappelait bien que c’était un truc qu’elle n’aimait pas. Cependant, cela m’a donné l’occasion de me rendre compte mes yeux en revanche, l’adoraient.

Habituée des démaquillants formulés pour les yeux sensibles, je pensais ma routine beauté immuable mais j’avais visiblement tort. J’avoue que mes yeux ne piquent plus et surtout, sont démaquillés dans frotter. L’aspect léger de l’eau micellaire est agréable et laisse la sensation d’une peau vraiment propre. Depuis je l’ai rachetée… tout comme mon lait démaquillant Avène (et me trimballe donc une énorme trousse à maquillage lorsque je me déplace).

Laisser un commentaire