Beauté

Le test beauté : les gammes Pomme Glacée et Canneberge Givrée du Body Shop

Miam.

La canneberge givrée de The Body Shop / Marine Poyer
La canneberge givrée de The Body Shop / Marine Poyer

Pour la fin de l’année, The Body Shop propose trois nouvelles gammes : Pomme Glacée, Canneberge Givrée et Vanille Dorée. En bref : le bonheur dans le placard de la cuisine.

De mon côté, j’ai pu tester plusieurs produits des deux premières lignes et le résultat est plus que satisfaisant. Les senteurs déjà, gourmandes, douces et sucrées, riches sans jamais être trop lourdes.

Ensuite, les produits. Les beurres corporels restent fidèles à la qualité à laquelle la marque nous a habituées. Moi qui étais déjà fan des lignes Fraise et Beurre de Karité, j’avoue que j’ai été séduite par la Pomme et la Canneberge.

Petite nouveauté pour moi : les baumes à lèvres. J’adorais les beurres (celui au karité est l’un des meilleurs soin pour les lèvres abimées selon moi) et j’ai découvert cette alternative un peu moins riche, à la texture moins fondante, mais tout aussi efficace et qui laisse un agréable parfum. Seul petit bémol ? Mon affection du beurre à lèvres au karité vient du fait qu’il est blanc et donne une teinte légèrement rosée à la bouche, parfait pour créer un look nude sans passer par le rouge à lèvres. Les baumes sont quant à eux transparents et s’ils réparent parfaitement les lèvres, ils peuvent les laisser un peu trop rouges à mon goût.

Les lignes déclinent également les gels douche et savons, eux aussi fidèles à l’esprit de la marque. Petite nouveauté pour cette saison, la Gelée de bain : un savon à la texture miel, à faire fondre dans le bain, mais également les Pépites de bain, des sels pour un bain parfumé.

En bref, rien à redire sur ces deux lignes qui devraient plaire aux fans de la marque mais seront aussi parfaites pour la faire découvrir à celles qui n’auraient encore jamais succombé.

(7 commentaires)

    1. Prend la canneberge! C’est la plus surprenante selon moi. Les prix, honnêtes, comme d’habitude chez TBS: ça commence à 3,50 pour un savon, 6 pour un baume ou un petit beurre corporel ou 9 pour des pépites de bain. Après il y a aussi les coffrets, qui coûtent plus ou moins cher.

  1. J’ai enfin ma mere a le beurre corporel, je suis completement d’accord qu’il ne colle pas mais personnellement au debut l’odeur et bien mais je trouve que au bout d’un moment elle en devient écœurente ( desole pour le vocabulaire ) mais par contre les autres produit me tente bien ! 🙂

    1. C’est vrai que les odeurs peuvent être très fortes, mais elles s’estompent très facilement sur les gels douche je trouve. Pour ce qui est des beurres, c’est vrai que ça peut être un peu « prenant », donc autant choisir une odeur qu’on aime vraiment!

Laisser un commentaire