New York Fashion Week : Première collection de Peter Copping pour Oscar de la Renta

Chic et élégant.

Peter Copping a présenté sa première collection pour Oscar de la Renta / DR / Instagram Oscar PR Girl
Peter Copping a présenté sa première collection pour Oscar de la Renta / DR / Instagram Oscar PR Girl

En octobre dernier, Oscar de la Renta dévoilait l’identité du nouveau directeur créatif de sa griffe quelques semaines avant de mourir. Débauché chez Nina Ricci, Peter Copping se trouvait donc en charge d’une maison les plus élégantes au monde (avec un sacré entraînement chez Ricci tout de même).

Si cette première collection devait initialement être créée en association avec de la Renta, la mort du designer aura obligé Copping à voler de ses propres ailes plus tôt que prévu et le résultat est à la hauteur des espérances des amoureux de la marque.

Le designer dominicain avait pour habitude de créer des vêtements pour les princesses de Park Avenue, ces new-yorkaises de l’Upper East Side à l’élégance raffinée et Copping s’est ici directement inscrit dans cette lignée. Les jupes et les robes s’arrêtent juste au-dessus ou en dessous du genou, les chemisiers et les blouses sont soignés et enrichis de détails délicats, les manteaux créent le look à eux seuls… Bref, des pièces à l’élégance classique et intemporelle.

Comme on pouvait s’y attendre, la palette utilisée est plutôt neutre : noir, blanc, bordeaux, bleu nuit, comme pour rappeler que la maison était toujours en deuil de son fondateur. Seule « excentricité » ? Du fuschia et du jaune, des couleurs souvent reprises par de la Renta, déclinées sur quelques pièces à la fin du défilé.

Enfin, les robes du soir, réputées chez le designer et que Peter Copping a su s’approprier ici. Preuve qu’Oscar de la Renta avait bien choisi son héritier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.