Beauté

Le test beauté : Le nettoyant moussant purifiant Arbre à thé de The Body Shop

Tea tree oil.

Quelques produits de la gamme Arbre à thé du Body Shop / Marine Poyer
Quelques produits de la gamme Arbre à thé du Body Shop / Marine Poyer

J’avais déjà croisé l’huile d’arbre à thé en Angleterre, où elle est très présente dans les soins les plus basiques (ou alors était-ce un signe de l’univers qui tentait déjà de me convaincre ?). J’avais d’ores et déjà pu me rendre compte que les savons enrichis en huile d’arbre à thé étaient parfaits pour mes mains et je m’étais laissée dire que l’huile essentielle avait la faculté de réduire les rougeurs.

Aussi, lorsque j’ai reçu la gamme du Body Shop, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de me lancer. Et je dois dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour le nettoyant moussant purifiant.

Tout d’abord, la texture. On parle ici d’un soin liquide qu’un diffuseur transforme en mousse légère, parfaite pour nettoyer en douceur.

Ensuite, l’odeur. Celle de l’huile d’arbre à thé est réputée pour être très forte et j’avais peur qu’elle finisse par masquer celle de mon fond de teint qui lui, n’en a pas. Résultat ? Il n’en est rien. Oui, la mousse sent fort au moment où elle est appliquée (et donne un sentiment de propreté) mais elle disparaît rapidement ensuite.

Pour ce qui est des rougeurs, je n’ai pas vraiment vu d’amélioration. En revanche, contrairement à presque tous les autres savons testés, elle ne les a pas exacerbées, ce qui est déjà une victoire.

La gamme contient également un très bon gommage (testé en massage sur les mains car j’ai le visage trop sensible), mais aussi un soin pores invisible qui a fait ses preuves dans ma salle de bain.

Autre petite merveille ? La BB crème, qui contrairement à toutes celles qui j’ai pu essayer avant est plutôt couvrante, un vrai cadeau à toutes les peaux sensibles sujettes aux rougeurs.

(3 commentaires)

Laisser un commentaire