Mode

Tendance : Comment porter le daim ?

Le retour du retour.

La tendance du daim revient à grands pas / DR / Instagram Gucci
La tendance du daim revient à grands pas / DR / Instagram Gucci

C’est un peu la matière dont plus personne ne voulait entendre parler. Entretient difficile, temps sec oblige et un aspect has been auquel on préférait le cuir bref, le daim avait été remisé au fond de notre placard.

C’était sans compter sur les créateurs qui ont décidé de lui redonner un petit coup de jeune cette saison, preuve que la mode est un éternel recommencement. Et comme pour chaque tendance qui se respecte, il y a bien entendu plusieurs manières de l’adopter.

Niveau 1 : Les chaussures, le sac à main et la veste

Sûrement les trois pièces les plus simples à accorder. Avec un jean, une jupe, une robe… c’est bien simple, les chaussures , le sac ou la veste en daim vont avec tout. Les pièces maîtresses ? Les bottes, le sac bourse et la veste biker revisitée. A noter que le daim camel ou beige est la star de la saison, on évitera les pièces noires, trop connotées hiver.

Niveau 2 : La jupe

Un peu plus difficile, la jupe. On l’a vue partout, courte et trapèze, réminiscence des 60’s. Ici aussi on la choisit dans les tons bruns et on l’accompagne d’un top lâche beige ou blanc cassé.

La vibe hippie chic étant de retour, beaucoup de marques ont également misé sur les franges, à adopter selon son envie.

Niveau 3 : Le top

L’apanage de celles qui ont la tendance bien en main, le top en daim est définitivement LA pièce des filles stylées. Ici aussi, les marques proposent des modèles agrémentés de franges ou de broderies pour plaire au plus grand nombre. Un seul impératif ? Le choisir lâche.

Niveau 4: Le pantalon

La pièce la plus difficile à maîtriser, le pantalon en daim fait également un retour ici. Le choisir flare est la solution de facilité mais attention cependant, le daim n’est pas la matière la plus flatteuse. Dans le doute, on lui préférera le jean.

Laisser un commentaire