Beauté

Cheveux: Et si on retentait l’effet mouillé?

Wet look.

Olivier Rousteing et ses modèles en backstage du défilé Balmain SS15 / DR / Balmain Paris Instagram
Olivier Rousteing et ses modèles en backstage du défilé Balmain SS15 / DR / Balmain Paris Instagram

Déjà à la mode il y a quelques saisons, le wet look a fait un retour en force sur les podiums des collections printemps-été 2015. Comment arborer le look sirène sans faire plouf ?

Balmain, David Koma, Zac Posen, Thakoon… Nombreux sont les designers ayant opté pour un look effet mouillé lors de leurs défilés printemps/été 2015. Et si la tendance aurait pu paraître un peu effrayante, elle est en réalité parfaite pour décoincer une tenue un peu trop sophistiquée ou sauver quiconque d’un bad hair day. La réalisation ? Facile !

Etape 1 :

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux doivent être secs. Si le look est élégant sur une chevelure lisse, il marche aussi sur les cheveux ondulés, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Etape 2 :

Brosser les cheveux en arrière, pour leur donner le mouvement désiré.

Etape 3 :

Appliquer le gel en couche épaisse sur la moitié de la tête. A moins que vous n’ayez les cheveux courts, attention à ne pas descendre jusqu’aux pointes qui doivent rester sèches. Pour être sûre de ne pas aller trop loin, pensez à une ligne tracée perpendiculairement au somment de l’oreille. N’hésitez pas à lisser la chevelure avec les mains.

Etape 4 :

Passer un peigne dans les cheveux, pour donner un peu plus de définition à la chevelure. Une fois de plus, ne descendez pas jusqu’aux pointes, vous risqueriez d’y étaler du gel.

Etape 5 :

Finissez avec un peu de laque afin de faire tenir la coiffure.

Laisser un commentaire