Beauté

Le test beauté : Le Baume Incroyable de Nocibé

Baume à tout faire.

Le Baume Incroyable de Nocibé / Marine Poyer
Le Baume Incroyable de Nocibé / Marine Poyer

Il y a certains produits qui ne payent pas de mine et qui se révèlent pourtant être de véritables petits miracles cosméto. Le dernier en date ? Le Baume Incroyable de Nocibé. Sorti en mars dernier, c’est un véritable couteau-suisse hydratant.

Composé de plusieurs huiles (murmura, onagre, noyau d’abricot mais aussi de framboise pour maintenir l’hydratation), il se présente sous forme de gel… qui se transforme en huile, puis en lait au contact de l’eau.

La marque lui prête quatre vertus différentes: démaquillant, masque hydratant, masque régénérant ou baume SOS. Avec ma peau très sensible, j’avoue que j’ai fait l’impasse sur le côté démaquillant (j’ai vraiment du mal à quitter mon lait Avène) mais j’ai pris un malin plaisir à l’utiliser en masque et baume.

Le masque tout d’abord : la texture est très agréable à poser. Elle ne tire pas en séchant et est facile à rincer lorsqu’il est temps de s’en débarrasser. Mais le plus important est qu’il laisse la peau parfaitement hydratée.

La bonne surprise est qu’il est tout aussi efficace utilisé en baume, notamment grâce à sa texture qui pénètre facilement.

Enthousiasmée par ces résultats (oui, il m’en faut peu), j’ai décidé de le mettre à l’épreuve d’une autre manière en en faisant une crème nourrissante pour les mains… et une fois de plus j’ai été bluffée. Bref, un vrai petit bijou de crème qui a vite su se rendre indispensable.

Laisser un commentaire