Lifestyle / Culture

Télévision : 5 raisons de regarder Empire

Vraiment.

Que vaut la série Empire? / DR / Instagram FOX Empire
Que vaut la série Empire? / DR / Instagram FOX Empire

1) Vous aimez le bon hip-hop

C’est tout de même la base : tant qu’à créer une série musicale, autant que la bande originale tienne la route. Pour s’en assurer la chaîne qui produit Empire a fait appel à l’un des producteurs de hip-hop les plus populaires du monde : Timbaland. Mais si, celui qui se cache derrière les plus grands succès de Missy Elliott et le désormais culte Futur Sex/Love Sounds de Justin Timberlake.

2) Vous aimez Nashville

Sur ce coup là, c’est bien simple, la FOX a tout simplement repris le (très bon) filon d’ABC qui fait un carton depuis trois saisons avec Nashville. Intrigues dans le monde de la country, ponctuées de petits intermèdes musicaux efficaces… Transposez-cela dans le monde du hip-hop et vous avez un carton.

3) Vous aimez Terrence Howard

Y’a-t-il besoin d’en dire plus ?

4) Vous aimez savoir qui se cache derrière une fiction

C’était également le petit jeu des fans de Nashville : quelle chanteuse a inspiré Rayna James ? (Faith Hill ?) Qui se cache derrière le personnage de Juliette Barnes ? (Taylor Swift ?) Ici, c’est pareil. Qui a inspiré ce mogul du rap, à la tête d’un véritable empire, ayant fait ses preuves dans le rap et marié à une très belle femme ? L’affaire fait tellement de bruit aux US que certains rappeurs seraient prêts à attaquer la série, affirmant avoir été sa source d’inspiration. Alors, Diddy ou Jay-Z ?

5) Vous aimez la petite valeur ajoutée

Et c’en est même une grosse, puisqu’on parle ici d’invités tous plus prestigieux que les autres. Dans cette première saison, on retrouve notamment Snoop Dog, Gladys Knight, Mary J. Blige, Rita Ora, Anthony Hamilton, Jennifer Hudson, Courtney Love ou encore Naomi Campbell.

Laisser un commentaire