Beauté

Le test beauté : L’eau de toilette Red Musk de The Body Shop

Un musc masculin.

L'eau de toilette Red Musk de The Body Shop / Marine Poyer
L’eau de toilette Red Musk de The Body Shop / Marine Poyer

Je fais partie de ces filles qui sont fidèles à leur parfum. Quand j’aime un produit, j’en use et j’en abuse, je le recommande, j’ai du mal à le quitter. Le record de longévité dans mon vanity est tenu par deux petits riens : l’ombre à paupières Beige Rosé de Bourjois et mon parfum, Lolita Lempicka. Oui, celui qui porte si bien son nom car c’est bel et bien mon premier parfum. Oui, je l’avoue, je porte le même jus depuis 1998.

Entre-temps, j’ai fait un détour par Classique de Gaultier (magnifique… mais juste le temps d’un flacon) et le Pink Sugar d’Aquolina (le temps d’un flacon également). Plusieurs autres parfums m’ont tentée au fil du temps : Miss Dior, Hot Couture ou encore The One, For Her… Toujours est-il que je n’ai jamais réussi à sauter le pas.

Jusqu’à ce que The Body Shop m’agite son Red Musk sous le nez. Si le musc est une note que je laisse généralement à ma sœur, j’ai été charmée par l’aspect masculin du Red et pour cause, il ne contient aucune fleur, seulement des touches de poivre et de tabac, bref un jus plutôt masculin, aux antipodes du féminin exacerbé qu’est Lolita. Une vraie bonne nouvelle.

Laisser un commentaire