New York Fashion Week : le romantisme sophistiqué de Marissa Webb

J’aime.

Un aperçu de la collection printemps-été 2016 de Marissa Webb / DR / Instagram @marissawebbnyc
Un aperçu de la collection printemps-été 2016 de Marissa Webb / DR / Instagram @marissawebbnyc

Jeudi marquait le coup d’envoi de la fashion week new-yorkaise et Marissa Webb a ouvert les festivités en présentant sa collection printemps-été 2016. Comme d’habitude, c’était une leçon de sophistication urbaine, parfaite pour la citadine qui aime être élégante sans chichi.

Une fois de plus, il faudra composer avec la dentelle l’été prochain. Mais celle de Marissa Webb prend des libertés avec les robes près du corps et les maxi-dress tendance festival qui pullulent dans les rayonnages des magasins ces derniers temps : on parle ici de coupes fluides mais chic, élégantes mais jamais guindées. Le romantisme cohabite ici avec des pièces plus masculines, vestes-harnais ou maxi cols cassent les lignes trop fluides et pimentent ce vestiaire très féminin.

Autre grosse tendance, celle du kaki, qui ressurgit une fois de plus (chez Webb et sur les podiums en général). Une inspiration clairement militaire, portée par touches pour masculiniser un peu une tenue trop girly ou en total look étant donné que ce vert est le nouveau noir. Parlons d’ailleurs de la palette de couleurs utilisée ici : du blanc, du bleu marine, du rose, du rouge ou encore du jaune, il y en aura pour tous les goûts.

Le petit détail qui fait mouche? Les sandales frangées, parfaites pour réveiller n’importe quelle robe.

Les chaussures du défilé printemps-été 2016 de Marissa Webb / DR / Instagram @marissawebbnyc
Les chaussures du défilé printemps-été 2016 de Marissa Webb / DR / Instagram @marissawebbnyc

Au final, si cette collection n’est pas la plus révolutionnaire de Marissa Webb, elle a au moins le mérite de compter de jolies pièces qui donnent déjà envie de voir revenir le printemps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.