Beauté

Le test beauté : le Crayon Mat de ELLE Make Up

Jumbo.

Le Crayon Mat de ELLE Make Up / Marine Poyer
Le Crayon Mat de ELLE Make Up / Marine Poyer

Beaucoup de marques ont tenté leur chance sur le créneau du « jumbo stick », ces gros crayons gras, censés faciliter l’application du rouge à lèvres. Texture trop grasse ou trop sèche, couleur qui disparaît après quelques heures seulement, j’ai pu en tester plusieurs qui ne m’ont jamais donné satisfaction (et qui, par conséquent, n’ont jamais été mentionnés sur ce blog). Quand je me suis retrouvée avec le Crayon Mat de ELLE Make Up, j’ai tout d’abord adoré la teinte (« Orchidée »)… sur la mine n’osant pas l’entamer tout de suite. Quelques jours plus tard je me suis enfin lancée et la surprise a été de taille.

Etant donné qu’il s’agit d’un rouge à lèvres au fini mat, je m’attendais à ce que l’application soit plus difficile : au lieu de cela, la mine glisse parfaitement sur les lèvres. Au point que j’ai à nouveau cru que la texture serait trop grasse et que le produit partirait en quelques minutes. Je me suis donc forcée à attendre patiemment quelques instants, pour remarquer (agréablement) que la couleur était bien fixée et que le fini mat était bien présent. A noter toutefois que pour cette référence, la teinte apparaît un peu plus vive sur la bouche, mais rien de très alarmant.

Question tenue, rien à signaler. Le rouge a tenu plusieurs heures sans s’estomper et sans filer alors que je l’avait testé sans crayon contour. Autre bon point, il n’assèche pas les lèvres, contrairement à d’autres rouges mats et la bouche paraît rebondie et hydratée toute la journée.

Seul bémol selon moi : l’application. J’ai un véritable problème avec ces gros crayons, que je ne trouve pas très pratiques (j’ai un vrai parti-pris pour les raisins traditionnels, je l’avoue) mais le fait que la couleur ne sèche pas tout de suite permet d’effacer facilement les potentiels débordements.

Mon Crayon Mat, ELLE Make-up, X euros, en exclusivité chez Monoprix.

Laisser un commentaire