Beauté

Beauté : Quel rouge à lèvres pour le réveillon du nouvel an ?

Rouge.

Quel rouge pour réveilloner? / Marine Poyer
Quel rouge pour réveilloner? / Marine Poyer

Cette année encore, le rouge rubis a été mis à l’honneur. Mais avec plusieurs textures, teintes et finis différents, il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Le point avec six modèles.

Rouge à lèvres MAC, in Lady Danger

Rouge MAC: Marine Poyer
Rouge MAC/ Marine Poyer

Mon préféré. Un rouge vif qui tire un peu vers l’orangé pour aller à toutes les carnations et qui, en prime, ne jaunit pas les dents (oui, l’inconvénient peu glamour de certaines teintes). La tenue est bonne et la formule n’assèche pas les lèvres. Parfait en tout point.

Defense Color Lipshine de Bionike, in 204 Framboise

Rouge Defense Color, Bionike / Marine Poyer
Rouge Defense Color, Bionike / Marine Poyer

Un rouge qui devrait plaire aux habitués du gloss qui ont du mal à franchir le pas. La couleur est lumineuse et le fini est brillant et semi-transparent. La tenue est plutôt bonne et surtout, la formule hydratante n’assèche pas les lèvres. Une bonne alternative pour les débutantes du rouge.

Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent, in 01

Rouge Yves Saint Laurent : Marine Poyer
Rouge Yves Saint Laurent / Marine Poyer

Celui-là je l’ai longtemps aimé (et l’aime toujours) mais je dois dire que je suis tout de même déçue de la tenue. La formule maintient la bouche hydratée et est facile à appliquer, la couleur est très belle mais malheureusement, il ne tient pas très bien. Bilan : une bouche rosée un peu étrange. Mieux vaut penser à faire des retouches.

Laque à lèvres Color Riche Extraordinaire L’Oréal Paris, in Bolchoï

 

Laque L'Oréal Paris / Marine Poyer
Laque L’Oréal Paris / Marine Poyer

Voilà une laque à lèvres très agréable à porter et à la tenue impeccable. J’avoue que ce n’est habituellement pas mon format préféré mais celle-ci s’est avérée à la hauteur de mes attentes. Facile à appliquer, la couleur paraît effacée sur le swatch mais prend tout son corps une fois posée sur les lèvres. Parfaite pour celles qui en ont marre des raisins pas toujours fonctionnels.

Rouge à lèvres Santé Naturkosmetik, in N°21

Rouge Santé Naturokosmetik / Marine Poyer
Rouge Santé Naturokosmetik / Marine Poyer

Une petite déception ici. Etant donné la caution nature dont se prévaut Santé, je m’attendais à une formule un peu plus légère. Le rouge a remporté une Victoire de la Beauté cette année, preuve qu’il a su séduire pas mal de beautystas mais pour moi, la texture reste encore un peu trop cireuse et difficile à appliquer. En revanche, la couleur est tout bonnement parfaite, loin d’être un rouge vif parfois difficile à porter dans la vie de tous les jours. Pas mon préféré mais j’y reviendrai sûrement.

Rouge Marionnaud, in 04 Rouge Démeusure

Rouge Marionnaud / Marine Poyer
Rouge Marionnaud / Marine Poyer

La couleur a l’air de tirer vers le rose sur le swatch mais une fois posé, c’est un vrai rouge. Le fini est satiné (belle alternative au mat, sans pour autant être trop glossy) et la tenue très agréable. Seul bémol ? Le raisin, tout rond et franchement pas pratique pour l’application.

(8 commentaires)

  1. La couleur du Saint Laurent me plaît assez, dans le même esprit que le Dior Addict Extrême 756 fireworks (avec un nom festif en plus) que j’utilise en ce moment. Il reveille mon teint hivernal mais il ne tient pas tres lontemps !

    1. Le Dior ne tient pas très longtemps? Ca doit être une question de pigments, car j’ai le même en Incognito (un beige nude) et il est impeccable! Mais c’est bon à savoir.

  2. C’est une très belles sélection! 🙂
    Le MAC est très joli, mais celui qui me tente le plus bizarrement, c’est le Santé, pour sa couleur dans les swatchs, son packaging et sa compo’. Mais je n’ai jamais testé les rouges à lèvres de cette marque alors je ne saurais dire pourquoi tu as été déçue.
    bisous

    1. La couleur est super, la compo est aussi très sympa, mais je le trouve très cireux à l’application. Il faut « forcer » pour le poser, ce qui n’est pas le cas des autres dont le raisin glisse tout seul.

Laisser un commentaire