Fashion Week Mode

Croisière 2017 : le défilé sporty de Louis Vuitton

Défilé Croisière Louis Vuitton 2017 / Instagram @louisvuitton
Défilé Croisière Louis Vuitton 2017 / Instagram @louisvuitton

C’est à Rio de Janeiro, qui s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques, que Louis Vuitton a présenté son défilé Croisière 2017.

La griffe avait convié ses invités au musée d’art contemporain de Niteroi. Installés dans la cour, les convives ont ainsi pu admirer les mannequins qui descendaient vers eux le long de grandes rampes.

Côté mode, c’est une collection sporty et colorée qu’a proposé Nicolas Ghesquière. Robes à découpes et ourlets ultra-asymétriques (qui font passer n’importe quelle robe mulet pour une jupe crayon), décolletés plongeants et volants à tous les étages font le gros de cette ligne. Continuité oblige, quelques éléments aperçus sur les podiums la saison dernière font à nouveau surface ici tels que le cuir souple et coloré, les harnais mais aussi les brassières superposées aux tops. Et les accessoires? Toujours plus cultes, comme la Petite Malle et le Twist MM dont le cuir épi est ici retravaillé de manière multicolore. Au final, c’est un joyeux festival de teintes et de motifs qu’a présenté le directeur artistique aux journalistes et aux stars présentes (comme Alicia Vikander, Liu Wen ou Alessandra Ambrosio).

Laisser un commentaire