Oscar de la Renta : deux nouveaux directeurs artistiques

Connus.

Qui sont les nouveaux directeurs artistiques d'Oscar de la Renta ? / Twitter @oscardelarenta
Qui sont les nouveaux directeurs artistiques d’Oscar de la Renta ? / Twitter @oscardelarenta

Certains avaient avancé qu’Alber Elbaz pourrait reprendre les rênes de la maison américaine. Il n’en est rien. Samedi après-midi, le « New York Times » a dévoilé l’identité du successeur de Peter Copping, ancien directeur artistique de la maison, qui a quitté ses fonctions au mois de juillet. Et il ne s’agit pas d’un créateur, mais de deux ! Laura Kim et Fernando Garcia, un duo qui s’est formé chez Oscar de la Renta il y a quelques années  et qui a quitté la maison en 2014, suite à la mort du fondateur. Les deux acolytes présenteront leur première (façon de parler) collection pour la griffe en février prochain, à New York.

En attendant d’être rappelés chez ODLR, l’ancien couple a monté sa propre marque, Monse, qui rencontre un succès aussi critique que commercial. Une entreprise qui ne risque pas de péricliter : Laura Kim et Fernando Garcia pourront partager leur temps entre les deux marques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.