Lifestyle / Culture

Le livre à lire : “Career of Evil” de Robert Galbraith

Haletant.

Career of Evil de Robert Galbraith / A Little Hint of Fashion
Career of Evil de Robert Galbraith / A Little Hint of Fashion

Lorsque J.K. Rowling a tenté de passer incognito en écrivant un premier livre sous le pseudonyme de Robert Galbraith en 2013, la supercherie n’a pas duré, la faute à une dame trop bavarde (voir ici pour plus d’explications). Mais même si cette dernière avait su tenir sa langue un peu plus longtemps, l’excellente plume de J.K. Rowling aurait fini par la trahir.

Car avant même les intrigues bien ficelées de la trilogie des aventures de Cormoran Strike, c’est la manière dont elles sont racontées qui fait la différence. Après « L’appel du Coucou » et « Le ver à soie », on retrouve donc ce vétéran de l’armée britannique, flanqué de sa secrétaire/partenaire Robin Ellacott. Le problème ? Elle vient de recevoir une jambe humaine par coursier et son patron craint qu’il ne s’agisse d’un avertissement concernant la jeune femme. Mais qui enverrait un tel paquet ?

Depuis le début des aventures de Cormoran Strike, J.K. Rowling refuse (et heureusement) l’idée qu’une relation intime ne s’installe entre ses deux personnages. Si le duo se rapproche de plus en plus, la dynamique reste toujours aussi naturelle entre le détective privé et celle qui n’était au départ qu’une simple intérimaire. Et autre bonne nouvelle pour les fans des romans, la BBC vient d’en acquérir les droits afin de les transposer à l’écran. Livraison prévue pour fin 2017. On a hâte.

 

Laisser un commentaire