Beauté

Combien d’étapes compte un maquillage moyen aujourd’hui ?

Vraiment ?

Combien de pinceaux faut-il pour se maquiller ? / A Hint of Fashion
Combien de pinceaux faut-il pour se maquiller ? / A Hint of Fashion

Il y a dix ans, l’idéal de beauté britannique était Sienna Miller. Et avec elle, un beauty look simplissime, composé de huit étapes tout aussi basiques, allant du fond de teint au blush en passant par le mascara et le gloss. Aujourd’hui, d’après une étude menée par le géant cosmétique britannique Superdrug, les choses ont bien changé. Si l’idéal de beauté est désormais celui prôné par Kim Kardashian, sa routine make-up est aussi sophistiquée qu’elle et se compose de pas moins de… vingt-sept étapes et outils. Oui, oui, vingt-sept. Et là où les Britanniques mettaient en moyenne dix-sept minutes à se maquiller il y a dix ans, il leur en faut aujourd’hui quarante. De quoi sérieusement plomber notre petit rythme du matin. Vous avez dit en retard ?

Mais de quoi se compose précisément cette beauty routine ?  Une base, un réducteur de pores, un blush, un enlumineur, une poudre fixatrice, des faux cils, du rouge à lèvres, du lip-liner, etc… Car les filles d’aujourd’hui sont devenues expertes en maquillage et sont aussi bien équipées que les pros, investissant dans des produits de qualités et une multitudes d’instruments spécifiques.

« Il est vital pour les jeunes amatrices de beauté d’aujourd’hui d’être prêtes à prendre un selfie à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit », a expliqué un porte-parole de Superdrug auprès du Daily Mail. « Et tandis que des sourcils bien définis, des pommettes contourées, du rouge à lèvres longue-tenue et un maquillage des yeux parfaitement bien appliqué sont superbes, il est intéressant pour nous de remarquer que ces gestes beauté ont engendré une nouvelle catégorie de produits tels que les sprays fixateurs de maquillage ainsi que de nouveaux démaquillants puissants. »

Et vous, vous êtes plutôt huit étapes ou vingt-sept ?

Laisser un commentaire