Mode

A copier : le look de Marion Cotillard dans « Alliés »

Superbe.

Marion Cotillard dans Alliés / DR
Marion Cotillard dans Alliés / DR

Au-delà du fait que le film soit très bon, une chose attire particulièrement l’attention : le style de Marianne Beauséjour, incarnée par Marion Cotillard.

« Alliés », de Robert Zemeckis,  prend place dans les années 40 (ma période de prédilection) et fait totalement honneur au style de l’époque. Le jour, la taille est étranglée dans des robes corolles, des jupons ou des pantalons taille haute. Le soir, Marianne Beauséjour opte pour de longues robes structurées en soie colorée, décorées de perles et de broderies.

Le fait que ce style soit également en vogue aujourd’hui (la mode est un éternel recommencement et personne ne niera l’influence de la mode des 40’s sur celle d’aujourd’hui) contribue sûrement à rendre les costumes du film attrayants. Et le fait que Marion Cotillard soit un mannequin de choix pour ces tenues (qui plus est, égérie Dior dont le New Look prend des racines en 1947) enfonce le clou. « Les années 40 étaient une période très glamour pour la mode », a expliqué la costumière Joanna Johnston au « Hollywood Reporter ». « Je pense que les gens s’habillaient comme ça durant cette période tumultueuse pour se remonter le moral. Je développe toujours de l’affection pour une époque lorsque je fais un film et je me suis trouvée sérieusement obsédée par Barbara Stanwyck et son style. » Une influence qui se retrouve dans les tenues structurées mais sexy, toujours élégantes. Voilà qui devrait faire des émules.

un commentaire

Laisser un commentaire