Serge Ruffieux nommé directeur artistique de la maison Carven

Moitié.

Serge Ruffieux prend la direction artistique de la maison Carven / presse
Serge Ruffieux prend la direction artistique de la maison Carven / presse

Quelques mois après les départs d’Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, la maison Carven vient de leur trouver un successeur en la personne de Serge Ruffieux. Si son nom vous est peut-être inconnu, il fait pourtant partie de cette nouvelle génération de créateurs dont vous avez forcément vu les designs. Et pour cause. Pendant près de dix ans, Serge Ruffieux a officié au studio de création des collections féminines de Christian Dior. C’est ensuite avec Lucie Meier, elle aussi très ancrée dans la maison, qu’il a pris la relève de Raf Simons, assurant l’intérim avant l’arrivée de Maria Grazia Chiuri en juillet dernier.

«Je suis très heureux d’assumer ce nouveau rôle de directeur artistique chez Carven. Je ressens une réelle affinité avec Mme Carven et sa vision de la mode », a fait savoir le créateur dans un communiqué. «Je suis impatient et très honoré d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la maison. »

C’est cet été que le créateur présentera sa première collection pour la marque, la collection Resort 2018. Il présentera ensuite la collection printemps-été 2018 lors de la Fashion Week de Paris, en octobre.

Carven pre-fall 2017 / presse
Carven pre-fall 2017 / presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.