H&M repart en croisade pour recycler vos vêtements

Bring it on.

H&M reprend vos vêtements usagés / presse
H&M reprend vos vêtements usagés / presse

Et si on vous avait dit un jour qu’en plus de vous vendre de nouveaux vêtements, H&M reprendrait les anciens ? C’est pourtant la mission que s’est fixée le géant suédois depuis 2013, date de sa première collecte de vêtements usagés. Le but : limiter la fabrication des textiles et réutilisant ou recyclant ceux qui peuvent l’être et ainsi, réduire l’impact environnemental de la mode. Et ça marche ! Depuis le lancement de sa campagne, la marque a récolté 40 000 tonnes de vêtements usés et mis en place la collection « Close The Loop », conçue à partir de ces derniers. Le 30 janvier prochain, la marque mettra d’ailleurs en vente de nouvelles pièces de cette ligne sur son site internet.

Ce jeudi 26 janvier, H&M lance sa nouvelle collecte, soutenue par un film réalisé par Crystal Moselle. Ce qu’on y apprend ? Que vos anciens jeans, tops, ou sweat-shirts peuvent être revendus en tant que vêtements de seconde main ou devenir de nouveaux vêtements ou encore servir de matériaux isolants. Et qu’il vous est possible de ramener toutes vos pièces, quel que soit leur état ou leur marque. Vous attendez quoi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.