Mode

Clare Waight Keller quitte Chloé

Bye bye.

Clare Waight Keller / Christian McDonald
Clare Waight Keller / Christian McDonald

La rumeur circulait depuis quelques temps, elle a été confirmée ce matin : Clare Waight Keller, directrice artistique de la marque Chloé depuis six ans quitte la maison de couture. Dans un communiqué dévoilé à The Business of Fashion, la créatrice a exprimé sa joie de travailler avec la griffe. « Travailler pour cette maison a été l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. Chloé est une marque dont les valeurs sont proches des miennes et j’ai adoré travailler avec certains des meilleurs talents de l’industrie. Je me sens privilégiée d’avoir pu travailler pour une maison avec un tel héritage et je suis fière de tout ce que nous avons accompli. » Clare Waight Keller quittera ses fonctions le 31 mars prochain, quelques semaines après avoir présenté sa dernière collection automne-hiver lors de la Fashion Week de Paris.

« Clare a été un partenaire remarque pour Chloé ces six dernières années », a déclaré Geoffroy de la Boudonnaye, le président de la griffe. « Elle a contribué à rafraîchir l’héritage de Gaby Aghion, la toute première femme Chloé, en insufflant un petit air cool et simple à la garde-robe Chloé, mixant sans effort le « flou » féminin à des éléments plu masculins. »

Aucun nom n’a encore été évoqué pour lui succéder, mais une autre rumeur enfle : celle que Natacha Ramsay-Levi, bras droit de Nicolas Ghesquière (aussi bien chez Louis Vuitton que sous l’ère Balenciaga) pourrait reprendre les rennes de la maison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s