Mode

Riccardo Tisci quitte Givenchy

Goodbye.

Riccardo Tisci / Instagram @givenchyofficial
Riccardo Tisci / Instagram @givenchyofficial

C’est définitivement la semaine des défections. Quelques jours à peine après le départ de Clare Waight Keller de Chloé, c’est au tour de Riccardo Tisci de quitter ses fonctions chez Givenchy. Un départ qui a eu lieu le 31 janvier, jour de la fin du contrat qui liait le créateur à la maison de couture d’après le site The Business of Fashion. Un départ qui a également des conséquences sur le calendrier de la couture, étant donné que la griffe a fait savoir qu’elle n’organiserait pas de défilé cette saison et passera donc son tour lors de la semaine de la mode qui se tiendra du 28 février au 7 mars à Paris.

« Le chapitre que Riccardo Tisci a écrit au sein de la maison Givenchy ces douze dernières années représente une vision incroyable et je voudrais le remercier chaleureusement pour sa contribution fondamentale au développement de la maison », a fait savoir Bernard Arnault, président du groupe LVMH qui détient Givenchy. De son côté, Riccardo Ticsci a également exprimé sa gratitude : « J’ai une affection très spéciale pour la maison Givenchy et ses superbes équipes », a-t-il déclaré. Je veux remercier le groupe LVMH et monsieur Bernard Arnault pour m’avoir donné une plateforme pour exprimer ma créativité durant toutes ces années. Je souhaite désormais me concentrer sur mes intérêts et passions personnels. »

La marque a également remercié le créateur via Instagram, publiant un portrait de Riccardo Tisci accompagné de la légende: « La maison Givenchy applaudit la vision de Riccardo Tisci, qui a mené à un fructueux partenariat de douze ans. Nous le remercions chaleureusement pour son incroyable contribution à notre belle histoire. »

Aucun nom n’a pour le moment été évoqué pour lui succéder. De son côté, la rumeur court qu’il se préparerait à rejoindre les rangs de la maison Versace.

Laisser un commentaire