Lifestyle / Culture Mode

CFDA : quand la mode s’engage pour Planned Parenthood

#Istandwithpp.

La mode américaine s'engage pour Planned Parenthood / Instagram @cfda
La mode américaine s’engage pour Planned Parenthood / Instagram @cfda

C’est peu dire que la mode témoigne et reflète des changements et conflits de la société. Aussi, alors qu’une majorité de créateurs de mode américains s’est engagée pour Hillary Clinton l’an dernier, il n’est pas étonnant de voir que la Fashion Week de New York sera une plate-forme de soutien à Planned Parenthood dans quelques jours. Le pourquoi du comment ? Le CFDA, le Council of Fashion Designers of America (l’équivalent de notre Fédération Française de la Couture) présidé par la très féministe Diane von Fürstenberg, vient d’annoncer un partenariat avec le programme de santé publique. L’idée ? Profiter de l’attention générée par la semaine de la mode pour rappeler l’action de Planning Parenthood, sa nécessité ainsi que l’urgence actuelle : Donald Trump a plus d’une fois juré de couper les subventions dont bénéficie l’organisation.

Des pin’s pour tous

Un soutien de taille donc, qui se traduira par le port de petits pin’s roses sur lesquels est écrit « Fashion Stands With Planned Parenthood » (comprendre : « La Mode Soutient Planned Parenthood »), qui seront distribués aux abords des défilés et que le CFDA encourage tous les protagonistes de cette Fashion Week (mannequins, RP, designers, journalistes…) à arborer fièrement. Mieux, l’organisme appelle les créateurs à porter les pin’s lors de leurs saluts à la fin du show et à en placer quelques-uns sur les looks qui défileront. Et quiconque mettra la main sur son badge est également invité à se prendre en photo avec, postant le cliché sur les réseaux accompagné du hashtag « #Istandwithpp ».

Pour le moment, une quarantaine de marques se sont d’ores et déjà engagées, dontDiane von Furstenberg, Carolina Herrera, Cushnie et Ochs, Public School, Kate Spade New York, Proenza Schouler, Narciso Rodriguez, Prabal Gurung, Tory Burch, et Zac Posen.

Laisser un commentaire