Fashion Week Mode

Fashion Week : qu’attendre de New York ?

NYFW.

Tommy Hilfiger printemps-été 2017 / Instagram @tommyhilfiger
Tommy Hilfiger printemps-été 2017 / Instagram @tommyhilfiger

Ce jeudi, s’ouvre la Fashion Week de New York. Mais que nous réservent les créateurs pour cette saison automne-hiver 2017 ?

Des défilés mixtes

Une fois n’est pas coutume, les marques ont décidé de nous surprendre en bousculant nos habitudes. Et bien qu’il s’agisse de la semaine de la mode féminine, plusieurs créateurs ont décidé de présenter également leurs pièces masculines. C’était notamment le cas de Tommy Hilfiger hier soir (qui est allé jusqu’à présenter un jour avant le début officiel de la Fashion Week et surtout, à Los Angeles) et ce sera également celui de Coach, qui vient d’annoncer son intention de faire ses débuts avec des podiums mixtes.

Des défections en série

Et en parlant de Tommy Hilfiger qui vient de présenter sa collection à Los Angeles, il n’est pas le seul designer à avoir mis les voiles cette saison. Dans son sillage sur la côte ouest ? Tom Ford, Rebecca Minkoff et Rachel Zoe. Quant à Rodarte et Proenza Schouler, les deux marques ont tout simplement décidé de s’offrir Paris cette saison, avant de s’aligner (toujours à Paris) sur le calendrier de la haute couture.

Des initiatives solidaires

Mais il n’y a pas que des absences prévues cette semaine. La solidarité et l’engagement son également au rendez-vous grâce au CFDA qui se mobilise pour Planned Parenthood ainsi que le site Business of Fashion, qui entend bien lutter contre l’exclusion grâce à des bandanas blancs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s