Fashion Week Mode

Fashion Week automne-hiver 2017 : Oscar de la Renta

Confirmé.

Oscar de la Renta automne-hiver 2017 39 / Courtesy Oscar de la Renta
Oscar de la Renta automne-hiver 2017 39 / Courtesy Oscar de la Renta

C’est peu dire que cette collection était extrêmement attendue. Et pour cause, elle a bien failli ne jamais voir le jour : au décès d’Oscar de la Renta en 2014, Laura Kim et Fernando Garcia, alors dans les murs depuis plusieurs années déjà, ont vu le poste de directeur artistique aller à Peter Copping. Ni une, ni deux, le duo a fondé Monse et Laura Kim a pris des fonctions de vice-présidente du design chez Carolina Herrera. Et alors que Peter Copping quittait la griffe l’an dernier, leurs noms ont alors resurgi. Seulement, comme l’annonçait le site Fashionista en décembre dernier, la clause de non-concurrence qui pesait sur Laura Kim suite à son départ de chez Carolina Herrera était encore en vigueur jusqu’en… avril 2017. Un « détail » réglé par les deux griffes au début du mois de janvier et qui a donc permis aux deux créateurs de présenter leur première collection pour Oscar de la Renta lundi 12 février.

Et ils n’ont pas déçu. Forts de leur passif avec le créateur fondateur, les designers connaissent l’esthétique de la maison sur le bout des doigts et ça se voit : les tailleurs de jour ou les robes de cocktails sont parfaits pour les princesses de Park Avenue mais aussi les jeunes starlettes hollywoodiennes en quête de classe. Les couleurs sont vives, les coupes sexy mais sophistiquées tout en restant simples et sont taillées pour les femmes fortes : Oscar de la Renta dessinait pour les femmes de caractère sans chichis.

Bien sûr, les deux créateurs ont apposé leur patte et rajeuni l’affaire, notamment grâce à des tailleurs pantalons pensés pour le soir ainsi que des robes et des tops qui rappellent ceux aperçus chez Dior à l’époque de Raf Simons. Le tout avec le savoir-faire propre à la maison, qui excelle dans les broderies et les ornements délicats. Le duo qu’il fallait.

Laisser un commentaire