Pantone et la Fashion Week de Londres créent une teinte pour honorer Richard Nicoll

Remember.

Le créateur Richard Nicoll /Courtesy of Jack Wills
Le créateur Richard Nicoll /Courtesy of Jack Wills

Le 21 octobre dernier, le créateur britannique Richard Nicoll décédait de manière soudaine. Et tandis que la Fashion Week londonienne (où il présentait ses collections depuis 2006) s’ouvrira ce samedi, l’organisation a décidé de s’allier à Pantone pour honorer sa mémoire. Ainsi, l’entrée du « Store Studio » située sur le Strand et qui est le point névralgique de la semaine de la mode de Londres, a été repeinte en « Nicoll Blue », une teinte spécialement créée en sa mémoire par ses amis avec l’aide de l’institut Pantone.

« Nous sommes vraiment ravis d’avoir eu la possibilité de travailler sur la création du Nicoll Blue, une nouvelle teinte unique de bleu, réalisée en mémoire du designer respecté Richard Nicoll », a déclaré Laurie Pressman, vice-président du Pantone Color Institute. « Simple tout en étant gai et léger, le Nicoll Blue de Richard Nicoll symbolise l’élégance et la sensibilité de ce créateur bien-aimé, dont la gentillesse naturelle et le sens de l’humour ont marqué tous ceux qui l’ont approché. »

Une minute de silence sera également respectée le 17 février, juste avant le début du défilé de fin d’études des étudiants de l’école Central Saint Martins.

Nicoll Blue / presse
Nicoll Blue / presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.